AccueilÉvènementsCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

magnifique et mystérieux

AuteurMessage
carpio
Élève Épicurien
Élève Épicurien

MessageSujet: magnifique et mystérieux   Lun 15 Avr 2013 - 18:47

Lundi 1 Avril 07h30: je décolle la voiture raz la gueule direction Ronsard;arrivée chez Eric mon binôme depuis 13ans désormais nous sommes excités comme deux gamins à l'idée de retrouver ce magnifique endroit.
Qui pour ma part me fascine depuis mes huit ans jour ou j'ai eu l'occasion de prendre mon premier brochet dans ce lieux avec l'aide de mon père.Merci papa de m'avoir fait découvrir la pêche.

10h30 nous arrivons à RONSARD et retrouvons Arnaud avec qui nous partageons un petit café car ça caille grave!!Un fort vent du Nord Nord Est nous fouette le visage .
Nous prenons la température du lac auprès d'Arnaud et ça se confirme ça va être dure seulement 7 poissons sortis depuis le début de l'année et deux la semaine passée.
Une 2kg au poste 7 et une 20.7kg au poste 5 pris par la même personne qui avait décidée de déménager sur ce poste.
Mais il en faut plus pour nous decourager....

12h arrivée sur le poste le lac est plein à raz la geule affraid ca va être chaud pour lancer.
Nous tendons rapidement les cannes car ce n'est pas la première fois que nous pêchons ce poste et comme ça fait trois jours que le poste n'a pas été pêché;il y a peut être des poissons en balade.
Pendant ce temps nous cassons la croûte avec d'autres potes à nous qui eux pêcherons le deux pour leur première à Ronsard pas facile pour une première.
Nous nous installons tranquillement.

17h nous sortons notre meilleur allié à Ronsard;la canne à sondée.Pour sonder facilement nous retirons nos cannes et là.... stupeur au même moment avec Eric nous nous regardons "t'en à...oui j'en ai...!" la merde une herbe verte et nauséhabonde recouvre nos cannes pêchant en pleine eau affraid

finalement la séance sondage va s'avérer plus longue que prévue.
Eric trouvera une tache propre il pêche la gauche du poste;pour moi c'est salade salade et salade fait chié! Le haut fond est impechable!!!!grrrr
j'en tente une dessus quand même avec un stick on verra bien et une sur de "la mériophylle en décomposition" avec un appât équilibre pour la premère nuit.

19h30 apéro bien mérité....20h30 1er départ pour Eric et bingo 20.2kg sur le tapis notre sopt à cochon a encore frappé.Sympapour un poisson d'avril.

07h30 réveil bien frisqué un bon café 08h30 départ encore sur la même canne merde décroché....grrr Eric est dégoûté car il y avais un beau fish.

Le reste de l'étang est sur OFF un des belges de la presqu' île déménage sur le huit.Nos potes du deux n'ont rien vue également.
le reste de la journée sera bien calme et froid car le vent soutenu du N NE souffle toujours.

20h rebelote c'est reparti chez Eric et redéchroche ma parole c'est la poisse.....!

mercredi 3 avril:toujours rien pour moi et ma canne du haut ne pêche pas correctement avec ces herbiers ça me soule!! je décide de pêcher en sac soluble avec un appât flottant mais je suis plus tôt sceptique.
8h départ chez Eric,je saisis la canne car il est occupé après un combat titanesque nous mettons à l'épuisette encore un sublime poisson tout en longueur avec des caudales démesurées.La balance affichera 22.5kg.

La 22.5kg de l'autre coté.

Ce poisson nous fait oublier la gelée du matin ,nous avons même chaud.

Sur les autres postes le lac est toujours sur OFF sauf pour les Hollandais qui sont au 6 ils font une 17kg.
Nos potes du deux déménage sur le 1 après avoir observé des poissons en activité.
Mercredi après midi la pluie s'invite et la sensation de froid s’intensifie,le vent froid est toujours là!
Jeudi 4:
La nuit a été bien calme pour tout le lac encore une fois et nos potes non rien vu sur le 1.
la température ne dépassera pas les 5C avec de la pluie encore et encore.
Le restant de la session sera sur la même lancée nous ne referons plus rien.
En résumé une pêche pas facile de part les conditions climatique et par l'herbe qui est déjà bien présente à cette époque.
Concernant les herbiers Arnaud et Franck essaye de faire le maximum pour limiter leur proliférations.(amour blanc + produit pour troubler l'eau afin de limiter la photosynthèse.
Je pense néanmoins qu'il va falloir aborder la pêche dans ces herbier d'une autre façon peut être avec des sacs soluble ou des longs bas de ligne avec des appâts flottant.

Nous tenons à remercier toute l'équipe de Ronsard pour leur gentillesse.....et à bientôt RONSARD le mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
carpio
Élève Épicurien
Élève Épicurien

MessageSujet: Re: magnifique et mystérieux   Lun 15 Avr 2013 - 18:48

désolé ya une photo qui a merdé
Francky
Fils d'Epicure
Fils d'Epicure

MessageSujet: Re: magnifique et mystérieux   Lun 15 Avr 2013 - 19:29

Merci pour le récit, superbes fish !! Bravo à vous deux !
laurent36
Fils d'Epicure
Fils d'Epicure

MessageSujet: Re: magnifique et mystérieux   Lun 15 Avr 2013 - 19:54

Bien joué et merci pour le retour
lacaille
Fils d'Epicure
Fils d'Epicure

MessageSujet: Re: magnifique et mystérieux   Lun 15 Avr 2013 - 20:55

SUPER LES GARS ET MERCI A VOUS Laughing
hiki
Fils d'Epicure
Fils d'Epicure

MessageSujet: Re: magnifique et mystérieux   Mar 16 Avr 2013 - 15:45

oh vue des circonstances je dis bravo deux poissons de ce gabarit c déjà très s très bien bravo les gars merci pour votre récit
cyrillou
Fils d'Epicure
Fils d'Epicure

MessageSujet: Re: magnifique et mystérieux   Mar 16 Avr 2013 - 20:37

bravo pour votre pêche et merci pour ce résumé en photos! Very Happy
Franck Curassier
Fils d'Epicure
Fils d'Epicure

MessageSujet: Re: magnifique et mystérieux   Lun 29 Avr 2013 - 22:28

Belle pêche quand même. Bravo